365FarmNet

La numérisation de votre exploitation agricole doit vous apporter les clés pour pérenniser votre activité. Les 11.000 agriculteurs français inscrits sur 365FarmNet ont choisi un logiciel intuitif capable de centraliser, analyser
et valoriser les données issues de leur travail.

Chiffres clés
Fondée en 2013
Plus de 11.000 agriculteurs inscrits en France
Version d’accès gratuite
Produits phares :
Module Bovins Lait, Plan de Fumure by ARVALIS, Crop View, Active System.


Coordonnées
365FarmNet
Présent dans toute la France
Tél : 04 26 83 73 65 support@365farmnet.fr www.365farmnet.com

A l’heure où la traçabilité, le bien-être, la transmission animal, et les conditions de travail des éleveurs sont au coeur de l’actualité, certains utilisent d’ores et déjà un logiciel intuitif pour optimiser
le suivi de leur troupeau.

C’est le cas d’Olivier Costard, éleveur laitier bio en Ille-et-Vilaine, qui suit son troupeau de 35 vaches avec 365FarmNet. « Auparavant je faisais les contrôles moi-même en enregistrant les performances sur des tableurs Excel que je construisais, [..] mais ces méthodes sont assez imparfaites et difficilement transmissibles si on veut travailler à deux, » constate-t-il. En basculant sur le module Bovins Lait proposé par 365FarmNet, il gère et analyse facilement les interventions liées aux animaux sur son PC ou son smartphone.
De plus, il communique toutes ces informations avec son fils Marius, étudiant et présent en intermittence sur l’exploitation, grâce à l’application mobile. « Sur mon téléphone, je peux consulter tout ce qui s’est passé en mon absence : la repro, les vêlages, les traitements et les naissances. Je reprends très vite mes marques dès que je reviens, » conclut Marius.

Quelques kilomètres plus loin, John Rooijakkers rappelle qu’il est « éleveur, pas informaticien ! » C’est l’une des raisons qui l’a dirigé vers 365FarmNet pour suivre la production et la santé de ses 170 vaches. « Les indicateurs sont vraiment détaillés, et j’en découvre de nouveaux très pertinents » explique- t-il avant de souligner l’importance des échanges avec ses partenaires. « Je peux leur donner accès aux informations que je veux pour qu’ils puissent prendre les mesures adaptées à mon élevage. » Dans les prochaines semaines, il connectera également ses capteurs pour tout piloter sur une seule interface.
Comment se lancer sans se tromper ?
Oui, la numérisation est un levier de performance indéniable, mais encore faut-il choisir le logiciel qui s’adaptera à votre stratégie, à votre structure et surtout à votre budget.
Appelez-nous pour un diagnostic gratuit de votre exploitation.